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Biogame V.1.58
La dernière version de Biogame

Biogame Version 1.58

► Voici la nouvelle version de Biogame (14 Juin 2015). Cette version fonctionne sous Windows et sous Linux si wxPthyon 3.00 ou supérieure a pu être installé.
ATTENTION : Des erreurs inattendues ( ! ) ont du être corrigées, si bien qu'à dater du 13 septembre 2015 ce sont de nouveaux fichiers qui sont maintenant téléchargeables sous la version 1.58.

► Une version optimisée avec psyco est aussi proposée (uniquement sous windows) (Compilateur Just In Time) : L'exécution est accélérée d'environ 30%.

► Téléchargez les fichiers suivants et suivez les instructions d' Installation de Biogame :

    ■ Archive fichiers-programmes : BIOGAME_VERSION_158.zip

    ■ Archive fichiers-programmes version optimisée avec "psyco" : BIOGAME_VERSION_158_Py32v26forPsyco.zip
       Cette version utilise le compilateur Just-In-Time psyco avec python 2.6 (voir http://psyco.sourceforge.net/)

    ■ Archive Bibliothèque : BGMLibrary_BIOGAME LIBRARY 2015_06_14.tbz

▼ Et voici les améliorations de BioGame V.1.58

  • Mon adresse cymeak.tessas@espacebiogame.fr est dorénavant opérationnelle !
  • Pour l'essentiel les améliorations portent sur la praticité d'utilisation, mais aussi sur l'optimisation au travers d'une meilleure utilisation des variables et de leur occupation d'espace mémoire.
  • Les menus d'aides sont mis à jours en prenant en compte les nouvelles options.
  • Quelques bugs (rares) ont été corrigés, dont :
    • . . . lors du chargement de fichiers algorithme dont le nom se termine par un espace
    • . . . dans certains cas pour l'ouverture du comparateur de Tableau Algorithmique
  • Amélioration des options graphiques de décoration des pions. Ajout de l'option permettant de dessiner sur les pions des tirets ou des points dans 8 directions différentes au choix de l'utilisateur. La sauvegarde de la Palette Graphique est automatiquement enrichie en conséquence.
  • Remplacement des boutons "listes" dans diverses options, remplacés par des boutons à options intégrées (-> libère de l'espace mémoire) : nbr. des types de Pions Actifs, nbr. des Types de Pions Virtuels, boutons du Générateur/Convertisseur de Pions.
  • Amélioration des options du Générateur/Convertisseur de pions.
  • Diverses améliorations du Tableau de Bord dans la fenêtre jeu, afin de rendre les boutons plus pratiques :
    • Dorénavant le bouton ralentisseur bascule entre 3 états : neutralisé, activé (à la dernière valeur choisie) et valeur zéro (cette valeur préserve l'optimisation, mais impose le ré-affichage du nombre des pions à chaque génération).
    • Création d'un bouton "liste" qui permet de choisir plus facilement le type de pion activé pour la pose d'un pion sur la grille, sans être obligé d'ouvrir le rideau affichant les types de pions en cours.
    • Modification du bouton bascule entre les modes de pose de pions sur la grille (pose standard, basculante, directe).
    • Quand une zone est sélectionnée sur la grille, le bouton d'affichage d'une image en arrière plan sert à appeler un récapitulatif du nombres des pions présents dans cette zone.
  • Amélioration de l'affichage d'une image en arrière-plan sur la grille : ajout d'une option d'agrandissement/réduction de l'image. Améliorations des explications d'utilisation.
  • Amélioration de divers détails des commandes de l'Ardoise à Pions.
  • Optimisation du contrôle de bouclage des Chaines et de ses alertes. Optimisation des routines utilisées.
  • Amélioration de la fenêtre de présentation de la liste des Chaines d'Opérateurs, et leurs éventuelles erreurs.
  • Dorénavant l'utilisation du zoom de grille pendant l'exécution d'un algorithme ne provoque plus d'erreurs d'affichage de certains pions comme jusqu'ici.
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